top of page

Innover pour la circularité

DURABILITÉ

Notre vision est d'apporter une circularité totale à l'industrie des composites. Nous nous consacrons à la recherche de meilleures solutions. Nous sommes issus de 12 années de recherche à l'EPFL à Lausanne, en Suisse. Ces recherches ont abouti à l'invention d'un nouveau matériau capable de se réparer lui-même.

 

Notre mission est d'aider nos clients à construire de meilleurs produits qui durent plus longtemps et produisent moins de déchets.Notre technologie agit pendant toute la durée de vie des produits : Nous réduisons les déchets lors de la production, nous réduisons les déchets lors de la réparation, nous prolongeons la durée de vie des pièces. Tout cela en rendant la réparation plus rapide et plus facile !

Hiérarchie de la gestion des déchets

Chez CompPair, nous nous efforçons de réduire les déchets et de favoriser une consommation plus responsables des ressources matérielles dans l'industrie du composite. La réduction des déchets sera obtenue en combinant les deux solutions les plus efficaces : la prévention et la réutilisation.

Conception pour la réparabilité : Les produits CompPair sont dotés d'une capacité de réparation intégrée, qui facilite la maintenance et permet d'éviter la production de déchets.

Maintenir les produits en utilisation grâce à une régénération rapide et facile: La fonctionnalité de réparation ultra-rapide permet une réparation de 1 à 3 minutes sur les structures composites, qui peut être effectuée directement sur la pièce. Un processus de réparation facilité encourage les utilisateurs à réparer et à adopter une consommation plus responsable.

RÉEMPLOI

PRÉVENTION

RÉUTILISATION

RECYCLAGE

RÉCUPÉRATION

ÉLIMINATION

Chez CompPair, nous nous efforçons de réduire les déchets et de favoriser une consommation plus responsable des ressources matérielles dans l'industrie des composites. Nous sommes convaincus que la réduction des déchets peut être obtenue en combinant plusieurs solutions à différents niveaux, en mettant l'accent sur les deux stratégies principales indiquées par la hiérarchie de gestion des déchets : la prévention et la réutilisation.

Conception pour la réparabilité :

Les produits CompPair ont une capacité de régénération intégrée, ce qui facilite la maintenance pour éviter la création de déchets.

Maintenir les produits en usage grâce à une régénération rapide et facile des propriétés des matériaux :

La fonctionnalité de réparation ultra-rapide permet une réparation en 1 à 3 minutes sur les structures composites, qui peut être effectuée directement sur la pièce. Un processus de réparation facilité encourage les utilisateurs à réparer et à adopter une consommation plus responsable.

Les bénéfices de CompPair