top of page

CompPair développe une technologie de perfusion curable, démontrée à l'aide d'une section de pale d'éolienne.

CompPair a franchi une nouvelle étape dans la production de la future technologie des composites guérissables. L'entreprise a mis au point un système compatible avec les procédés de moulage de composites liquides (LCM). En collaboration avec d'autres organisations suisses, elle a produit une section de pale d'éolienne à l'aide de ce nouveau système afin de démontrer la possibilité d'intégrer des capacités de cicatrisation aux processus LCM.



 

À propos de CompPair Technologies Ltd.


CompPair est un expert de classe mondiale en matière de composites, qui propose le premier matériau composite guérissable et durable, une innovation révolutionnaire dans le domaine des composites auto-cicatrisants. Fabriquées avec les matériaux de CompPair, dont la première famille de produits est HealTech, les structures composites peuvent guérir les dommages sur place en une minute et être mieux recyclées. CompPair fournit aux fabricants des matériaux de pointe compatibles avec les processus de production standard. La proposition de valeur de HealTech est une réduction de 99% du temps de réparation et une réduction significative des émissions de CO2. CompPair s'attaque aux limites des composites et conduit un changement de paradigme pour l'industrie.


À propos des partenaires


Innosuisse est l'agence suisse pour l'innovation. Elle encourage le partenariat entre le monde universitaire et le marché par des projets d'innovation, la mise en réseau, la formation et le coaching, jetant ainsi les bases de la réussite des start-ups, des produits et des services suisses. Son soutien financier a permis à CompPair de poursuivre le développement du processus d'infusion.


L'EPFL-LPAC (Laboratory for Processing of Advanced Composites) est le laboratoire d'où provient l'innovation de CompPair, résultat d'une recherche approfondie pendant 12 ans dans le domaine des composites auto-cicatrisants. Dirigé par Véronique Michaud, experte en composites auto-cicatrisants et co-fondatrice de CompPair, ce laboratoire expérimente les dernières découvertes et expérimentations en matière de composites.


KATZ (Kunststofftechnologie für die Zukunftare) sont des experts en composites et polymères. Ils soutiennent et conseillent les entreprises et les universités en matière de technologie innovante et de projets de recherche appliquée et de développement. Leur excellente infrastructure a rendu possible le projet d'infusion curable.


Agile Wind Power développe et vend les premières éoliennes à axe vertical de grande taille, évolutives et économiques.


Tissa Textiles AG transforme des fils techniques de verre, de carbone, d'aramide, de polyester basaltique, de polypropylène, de Dyneema ou de Zylon en tissus spéciaux adaptés aux besoins des clients.



Comments


bottom of page